Idéalement située entre Redon, Rennes, Vannes et Nantes, La Gacilly est un village plein de charme au patrimoine architectural et culturel remarquable.
En transport :
En voiture :
Petite ville à taille humaine, elle recèle de nombreux atouts. Flâner le nez au vent dans ses rues et ruelles pavées joliment fleuries est un réel plaisir. Plus de 30 artisans d’art ouvrent leurs ateliers au public dans les venelles. Les maisons en pierre joliment rénovées, les jolies boutiques, la verdure environnante, la rivière l’Aff qui serpente en bas du village sauront vous séduire.
Le Festival Photo internationalement reconnu qui envahit la ville aux beaux jours vous réserve également de belles surprises.
Situé en plein cœur de la ville, depuis Le Clos des Archers, vous accédez à pied partout : les commerces de proximité, le marché, les restaurants et bars, la médiathèque, les équipements sportifs, les écoles, la mairie, la poste, la maison de santé, le centre culturel Artémisia… Tout pour faciliter votre quotidien !
Vous avez envie d’activité sportive et de nature ? Que vous aimiez le foot, le tennis, la natation, le vélo, faire du canoé ou du bateau, vous balader en forêt… Tout est à portée de main.
Un peu plus loin, vous bénéficiez également de la forêt de Brocéliande et de la basse vallée de l’Oust, classée « Grand site naturel ». Perle du canal de Nantes à Brest, L’Île-aux-Pies possède d’étonnants coteaux escarpés, propices à l’escalade.
Le savez-vous ? La Gacilly est la ville d’origine d’Yves Rocher. Vous y retrouvez :
Découvrez ces espaces au détour d'une visite.
INFORMATIONS PRATIQUES