Résidence durable

Une résidence à la conception pérenne, responsable et respectueuse de l'environnement

Au Clos des Archers, tout a été pensé pour votre plus grand confort. Nous avons mis le respect de l’environnement et les économies d’énergie au cœur de la conception de votre résidence.

Logo RE2020

Un projet aux performances énergétiques hors normes

Les partis pris de construction du Clos des Archers vont bien au-delà des exigences de la loi en cours RE2020. Des matériaux innovants ont été sélectionnés pour garantir une performance énergétique hors normes. Avec un mode constructif innovant, la structure en béton isolée par l’extérieur procure un confort hiver comme été.


Les modes de construction retenus permettent de dépasser de 68,75 % les exigences réglementaires en vigueur. De même, la consommation conventionnelle d’énergie du bâtiment est optimisée de 45,59 % comparativement aux exigences réglementaires en vigueur.


Retrouvez ici les informations communiquées par le thermicien sur les performances hors normes de notre bâtiment : cliquez ici


Chaque appartement est équipé d’un ballon d’eau chaude thermodynamique, couplé à une VMC simple flux, qui permet d’appréciables économies d’énergie.

Très en avance sur son époque, ce bâtiment dépasse toutes les normes énergétiques à venir.


La RE2020 comprend 3 grands objectifs :

  • Des bâtiments qui consomment moins et utilisent des énergies moins carbonées
  • Une transition progressive vers des constructions bas carbone, misant sur la diversité des modes constructifs et la mixité des matériaux ;
  • Des bâtiments plus agréables en cas de fortes chaleurs.


Les grands principes de la RE2020, nous y répondons et plus encore !


Une résidence à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux actuels


L’immeuble répond aux normes PMR :

  • Au rez-de-chaussée, avec des cheminements extérieurs éclairés
  • Pour tous les appartements du rez-de-chaussée : des douches, vasques et WC adaptés PMR.


Pour préserver l’environnement et favoriser le recyclage des biodéchets, un composteur collectif sera installé dans l’enceinte de la résidence.

Share by: